top of page

Une maison chaleureuse

Nous cherchions une maison, près de Lyon, pour réaliser notre projet d'accueil, et c'est ici que nous avons trouvé la maison de nos rêves.

En plein cœur du Beaujolais, dans un célèbre Cru pour tous les amoureux du bon vin , La Tour est située en contrebas du village de Chiroubles, un petit village dynamique de 400 habitants qui nous a réservé un accueil très chaleureux. Nous nous sommes tout de suite sentis très bien ici. 

tour Chiroubles Beaujolais
Tour chiroubles beaujolais

Le charme qui se dégage de cette maison provient des espaces extérieurs et intérieurs, des matériaux, de l'originalité de la construction avec cette tour qui réunit 2 ailes perpendiculaires.

Le jardin de 2000m² permet à chacun de trouver son espace :  le coin potager, le coin piscine/jeux, le coin terrasse devant le salon et enfin le coin devant notre cuisine pour notre espace personnel.

Jardin La Tour Chiroubles-2.jpg
Jardin La Tour Chiroubles-1.jpg

Un espace chaleureux

Tour chiroubles beaujolais
Tour chiroubles beaujolais

Toutes les pièces de la maison sont spacieuses, hautes de plafond, avec parfois, des poutres  et charpente apparentes. Les pièces communes, salle à manger et salon sont très vastes .

La salle à manger peut accueillir 20 personnes sur une grande table, dans un décor "type château". On s'y croirait presque !

Le salon est gigantesque. Les chambres sont elles aussi spacieuses et confortables. Nous souhaitons que nos hôtes se sentent "comme à la maison".

Tour chiroubles beaujolais
Tour chiroubles beaujolais
Tour chiroubles beaujolais

Nous aimons être entourés, vivre avec du monde autour de nous. Ce n'est pas un hasard si nous avons fondé une famille de 5 enfants ! Nous avons toujours beaucoup travaillé et l'heure de la "retraite" a maintenant sonné pour Sylvie et Fred.  

 

Nous pouvons nous consacrer totalement à cette nouvelle activité, dans un cadre dans lequel nous nous sentons bien et dans lequel, nous en sommes sûrs, nos hôtes seront tout aussi à l'aise.

Tel est notre souhait en tous cas ! 

bottom of page