La Terrasse de Chiroubles

Le site offre de superbes panoramas sur la côte viticole et le secteur des crus du Beaujolais. Le Cru Chiroubles est particulier puisque 100% de ses vignes poussent sur du granit. Depuis la Terrasse, un sentier permet de découvrir quelques curiosités géologiques de ce massif granitique, avec une vue à vous couper le souffle sur les vignes et la vallée de la Saône. Sur place, vous retrouverez  la maison des crus, gérée par une association des vignerons . Vous pourrez aussi faire une halte gastronomique au restaurant "la Terrasse" et sa vue imprenable.

En juillet et en Aout, tous les mercredis, des concerts en plein-air avec dégustation de vins et produits locaux sont organisés sur place, un évènement à ne pas rater ! 

Cliquez ici pour plus d'info

Le Mont Brouilly

Le Mont Brouilly s'élève majestueusement  au milieu du vignoble Beaujolais​ et c'est en grande partie grâce à sa géologie. La roche bleue qui compose le mont est l'une des plus anciennes du territoire. Au sommet, un géoscope permet de découvrir la longue histoire et la diversité géologique du Beaujolais. Deux belvédères permettent d'apprécier les contrastes de ce territoire.  Après la visite du Mont, vous pouvez descendre à l'Espace des Brouilly pour profiter d'une dégustation privilégiée.

Cliquez ici pour plus d'info

Clochemerle

Clochemerle, ou Vaux-en-Beaujolais, est un joli village haut perché situé au coeur du Beaujolais. Il doit son nom au Romain Gabriel Chevallier. Entre fiction et réalité, plongez dans l'univers folklorique de ClocheMerle et découvrez les anecdotes du village à travers la fresque, vitrine incontournable qui reprend les personnage du roman caricaturés par Alban Dubout, le manège théatral, la pissotière, les jardinières bavardes, le musée Gabriel Chevallier et la Cave de Clochemerle.

Cliquez ici pour plus d'info

Les carrières de Glay 

Les carrières de Glay ​ont été exploitées pendant 500 ans, du XVème siècle jusqu'en 1947. AU pied du spectaculaire front e pierre, vous reconnaitrez la belle couleur dorée de la pierre calcaire utilisée pour construire fermes, chateaux, églises, murets...de notre région.. En accès libre, plusieurs panneaux vous offrent des explications sur la géologie, les techniques d'extraction et le travail des tailleurs de pierres ainsi que sur la faune et la flore de cet "Espace naturel et sensible". Pour completer votre visite, empruntez le sentier qui fait le tour des carrières par son sommet et avant de partir, ne manquez pas d'observer le vaste panorama sur les Monts du Beaujolais, les Monts de Tarare, la Vallée d'Azergues et les villages des pierres dorées à l'aide de la table des lectures.

Cliquez ici pour plus d'info